samedi 14 mars 2015

Si vous ne vous occupez pas de politique, la politique s'occupera un jour de vous, pour votre plus grand malheur !

Les prochaines échéances électorales arrivent à grands pas et nos grandes oreilles bruissent d'échos qui ne pourraient étonner que les hurluberlus ou les éternels ravis de la crèche qui pullulent à proximité des élus, se reproduisant spontanément à l'approche des scrutins.
En effet, chacun de nous rencontre régulièrement moult sympathisants et adhérents du parti dominant varois (assurément pas grâce au talent, ce serait même plutôt le contraire tellement nombre de leurs élus semblent triés sur le volet pour leur exceptionnelle insuffisance), bien décidés à botter les fesses de Madame la Duchesse et toute sa basse-cour avec elle ! Dans ce cas-là, à l'approche du danger électoral, de bonnes vieilles recettes varoises (de sources bien informées) reprendraient le dessus : pressions, menaces à peine déguisées, intimidations... A ce sujet nous ne saurions trop recommander aux personnes qui se sentiraient victimes de ce type de pratique, de renvoyer leurs auteurs à l'endroit d'où ils n'auraient jamais dû sortir, nous voulons parler de leur niche ! Car de manière sûre, ces vilaines manières n'impressionnent que les personnes qui le veulent bien, avis aux amateurs ! Bottez leur le cul et ils repartiront la queue entre les jambes (pour ceux qui en sont doté), une main devant, une main derrière... Vous seuls pouvez leur donner de l'importance ou les renvoyer à leur insignifiance, à vous de choisir.
Pour être flingueurs de vendeurs de vent et de profiteurs en tout genre, nous n'en sommes pas moins responsables, alors un petit mot pour nos plus jeunes, qui quoi qu'ils pensent de la politique et de ceux qui en vivent, devraient se dire que ne pas voter, c'est laisser la possibilité aux plus vieux de choisir pour eux. Et passé l'âge de la retraite (pas tous loin de là, mais ils se reconnaîtront facilement), d'aucuns vont surtout penser à conserver (qu'ils croient) leurs petits privilèges, à garder leur petit confort, à préserver leur petite sécurité, à repérer le meilleur buffet de petits fours, à continuer de satisfaire leurs petits égoïsmes quotidiens, à faire preuve de la plus grande servilité en échange de promesses sans lendemain bien enveloppées dans de la soie, à jouer les idiots utiles persuadés d'avoir tout compris et à rien d'autre. Parce que quand on devient vieux, il arrive que la sagesse s'empare de quelques-uns, malheureusement et contre toute idée reçue, c'est finalement un phénomène assez rare, sinon depuis le temps cela se saurait ! Comme le troupeau de moutons au bord du précipice, le troupeau des plus âgés avance sans réfléchir mais pas sans petits calculs individualistes très "court-termistes", avec certes une petite pensée pour les plus jeunes, afin de se déculpabiliser à bon compte sans exagérer non plus, car après nous le déluge, c'est tellement plus commode et facile. En revanche, nos plus jeunes devraient réfléchir que ce n'est pas l'avenir des plus vieux qui se dessine, ni celui des politiciens professionnels qui continuent à vivre grassement et avec le plus grand cynisme de la crédulité des autres, mais bien leur avenir à eux ! Cela mérite peut-être réflexion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire