jeudi 5 mars 2015

A l'heure des marchands de tapis.

Vous entendez aujourd'hui bien des gens serviles donner la leçon, se bousculant pour encenser aujourd'hui celles et ceux qu'ils fustigeaient hier. Entre temps la gamelle est passée par là ou passera par là et il est important d'être au rendez-vous de sa petitesse ! Il faut pour cela aimer se faire essuyer des semelles pas très propres, dessus ! Ils se reconnaîtront, même si l'on sait que l'individu a toujours une haute idée de ce qu'il croit être, une toujours vaniteuse de ce que les autres pensent qu'il est, finissant au final par perdre de vue ce qu'il est vraiment !
Quand certains trouvent une déculpabilisation commode dans la facilité et la soumission, en évitant surtout de réfléchir, allant jusqu'à chercher dans une sensiblerie misérabiliste un exutoire destiné à rester bien propre sur soi, il n'est pas étonnant que l'opportunisme remplace la capacité de faire, que la médiocrité politique prime sur l'excellence, que la manipulation devienne synonyme de communication. Pourtant le nombre de cloches volant en escadrille n'ayant jamais été aussi élevé dans le ciel de notre région, il est encore temps de se ressaisir !
Entendre le Président de l'UDI qui vit très loin du Var, ça se voit, se transformer en marchand de tapis pour nous expliquer avoir "d'excellents candidats pour reconstruire" à nous refourguer, oui les fameux candidats "représentatifs" de notre Duchesse ! C'est mignon ! Alors dans la foulée l'envie de lui dire d'aller se faire voir chez les Grecs nous vient tout naturellement. Beaucoup de Brignolais voient s'agiter autour d'eux un petit microcosme de noblaillons, qui sort à cette occasion toute sa panoplie de baratin pour attardés (aveu de faiblesse ?), étant soi-disant persuadé de faire un carton pour l'emporter sur le fil, comme en 2014, il y a pourtant fort à parier que ce soient les électeurs qui fassent un carton dans le coin !
Il est d'ailleurs particulièrement jouissif de voir que tout ce petit microcosme qui a plus à voir avec un marigot qu'avec un groupement de personnalités respectables est pour une large part à l'origine de tous les échecs électoraux de sa propre famille politique. La raison ? Une seule ! A chaque fois, la certitude de pouvoir continuer à manœuvrer en coulisses pour faire fructifier ses petits intérêts n'était pas acquise. C'est dire leur préoccupation pour l'intérêt des administrés quand il ne passe pas directement par le leur, et ils voudraient en plus qu'on les aime, mais surtout qu'on continue de les laisser faire ! Il ne faut quand même pas rêver... A l'inverse des marchands de tapis, nous voyons quatre autres listes que nous laissons à votre appréciation, puisque nous n'entendons pas vous dicter votre conduite, vous êtes assez grands pour le faire vous-mêmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire